Merci de votre visite

mardi 29 septembre 2015

La rose ou le chemin du véritable amour



"Il m’est difficile d’expliquer ce que la vue d’une rose exprime en moi. J’ai la sensation de vivre avec elle, de vibrer avec elle, et je me nourris de quelque chose qui descend du monde divin ; en apparence elle est toute petite, mais en moi elle est grande, car elle apporte avec elle tant de choses !



Elle me sourit, et moi aussi je la regarde avec amour, je lui demande de pénétrer en moi pour éveiller d’autres roses dans mon cœur et dans mon âme, car elle a ce pouvoir. C’est pourquoi je voudrais donner ce conseil aux futures mères : pendant que vous portez votre enfant, cherchez  de temps en temps des roses – ou même une seule – et méditez auprès d’elles en leur demandant d’influencer cet enfant qui vit en vous. Les esprits des roses sont des entités qui ont accepté de s’incarner sur la terre pour aider les êtres humains, et avec quelle joie ils répondront à votre demande !

Et si maintenant je m’adresse à une rose : "O rose bien-aimée, qui t’a donné ta couleur, ton parfum ?... Qui t’a instruite" ? elle répondra : "C’est un être que les humains voient tous les jours, un être dont ils reçoivent sans cesse les bienfaits, mais pour lequel ils n’ont aucune reconnaissance. Je suis attachée à la terre nourricière, mais ce n’est pas la terre qui me fait ce que je suis : c’est le soleil, source de la vie. C’est lui qui me donne mes couleur set mon parfum, c’est lui qui m’apprend comment répandre ce parfum". Une rose est silencieuse et pourtant si éloquente ! Par ses émanations elle ne cesse de nous transmettre ce message : tournez-vous vers le soleil et devenez comme. Si on pouvait mesurer les ondes qu’elle émet, on serait étonné des efforts qu’elle fait pour nous influencer.

Quel mystère encore, une rose ! Sa couleur est celle de l’amour spirituel ; sa forme, l’expression de l’harmonie parfaite ; son parfum, celui de la pureté.

Mais parmi ceux qui font pousser des rosiers dans leur jardin ou qui ornent leur demeure de bouquets, combien soupçonnent réellement ce que les roses représentent. Ils n’ont recours à elles que pour faire joli ou pour séduire. Pourquoi ne cherchent-ils pas à travers elle le chemin du véritable amour, l’amour qui n’emprisonne pas, l’amour qui libère ? … En touchant seulement un pétale, nous pouvons rejoindre ces entités qui ont accepté de s’incarner dans la rose afin de nous inspirer et de nous ouvrir des horizons insoupçonnés. Pour une conscience éclairée, un simple pétale de rose devient le point de départ des plus grandes réalisations spirituelles. Tandis que sans conscience on passe à côté de ce qu’il y a de plus précieux, et on s’appauvrit".


Les livres de Omraam retranscrits sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire