Merci de votre visite

dimanche 6 octobre 2013

La notion du Choix



Question : il est souvent dit qu'il nous sera fait selon nos Vibrations, et en même temps que l'on fera ce que l'on voudra. Comment se situe alors la notion de choix ? 

Mais y'a pas de choix. Les choix, y'a longtemps qu'ils sont périmés. Y'a la Liberté. La Liberté n'est pas un choix : c'est une évidence. Après, tu fais ce que tu veux. Quand je dis : « tu fais ce que tu veux », je ne m'adresse pas à ta personne (qui doit disparaître), je m'adresse à ce que tu Es. Tu reçois ce que je te dis, à l'endroit où tu es toi-même située. Quand vous Êtes Libre, y'a pas de choix : vous allez où vous voulez, puisque vous Êtes tous les choix à la fois. Si tu essayes, avec ta tête, de te représenter ce que ça veut dire, ça ne veut rien dire. Vous avez vécu, durant les Noces Célestes, avant et après, différents types de choix qui étaient liés, effectivement, à la Conscience, à la Vibration. Maintenant, qu'est-ce que je vous dis ? Je vous dis rien de plus que : la façon dont vous vivez ce qui est à vivre, dès aujourd'hui et maintenant (c'est-à-dire votre Choc et le Choc de l'Humanité), la façon dont vous le vivez va, non pas conditionner, mais orienter ce que vous Êtes, ou ce que vous croyez être (mais vous aurez la réminiscence de ce que vous Êtes, donc, à ce moment-là, la question ne se posera même pas). Le choix est lié à une possibilité, ou à une autre, ou à plusieurs possibilités. Mais quand tu as toutes les possibilités, de manière conjointe et commune (dans le même espace, pas temps, mais sensiblement la même chose, pour vous, au niveau signification), pourquoi est-ce que tu t'embêterais à t'enfermer, toi-même, dans telle Dimension ou dans telle forme, puisqu'y a plus d'enfermement ?


C'est le problème de la conscience, ici (là, où nous avons tous été, et où vous êtes encore) : c'est de croire que la Conscience est tributaire d'une forme, de croire que la Conscience est tributaire d'un monde. La Conscience est Libre. Elle est même Libre de disparaître : c'est ce que tu Es, en Vérité. Donc, qu'est-ce que devient le choix là-dedans ? Il est caduc. Le choix, il était à poser, effectivement (« il vous sera fait selon votre Vibration ») dans toute cette période préparatoire qui a été vécue (que ce soit les Noces Célestes, les Noces Cosmiques, les Communions, les Dissolutions, les Délocalisations, le Canal Marial, ou l'Onde de Vie). Mais, encore une fois, si, en toi (ou quelqu'un d'autre), il n'y a pas de vécu, par exemple, de l'Onde de Vie : ça ne te dit rien l'Onde de Vie. Rappelez-vous qu'il a toujours été dit que vous ne pouvez pas décider, pour l'Onde de Vie : elle monte ou elle monte pas, en fonction de vos propres peurs, qui sont inscrites dans les 2 premiers chakras, dans l'Axe ATTRACTION / VISION. La notion de choix était un choix des personnalité, et ensuite un choix d'âme. Mais je te rappelle qu'il a été expliqué, de différentes façons, par MARIE, aujourd'hui, et encore re-spécifié par MA ANANDA, que l'âme devait se dissoudre, sauf si toi-même décide de maintenir une âme.

Mais quand je dis « toi-même », je m'adresse pas à toi en tant que personne, je m'adresse à ce que tu Es, et qui entend ce que je dis. C'est ça, ce qui a été expliqué par rapport à la Vibration, ou de lire simplement des mots, ou de comprendre simplement des mots. Rendez-vous compte, regardez la grande majorité de nos Frères et Sœurs qui sont en démarche spirituelle : ils revendiquent la Lumière, ils revendiquent un Âge d'Or, ils revendiquent une amélioration. Mais cette amélioration, cet Âge d'Or, il concerne quoi ? Bien sûr, la préservation de la petite personne, comme par hasard. Parce qu'ils sont incapables de se voir, de se représenter, de vivre, ce qu'ils Sont, en dehors de cette forme. Donc, ils sont tributaires de cette forme, et ils voudraient bien s'approprier la Lumière dans cette forme, mais ce n'est pas possible.


La plus grande des difficultés, pour la Conscience, que cela concerne, aussi bien, ceux qui ont eu la possibilité de vivre l'Êtreté dans le Soleil, que cela soit pour ceux qui vivent des Communions, qui, je vous le rappelle, sont indépendantes de l'Onde de Vie (dans la Communion, c'est pas un choix, c'est une résonance qui se crée, un rayonnement, une alchimie particulière, qui a des effets, comme la Rencontre avec les quatre Lignées ou les quatre Éléments, mais c'est tout) : y'a pas à choisir tel Élément ou tel autre Élément, telle forme ou telle autre forme, puisque vous êtes Libérés. Il te sera fait, exactement, selon ce à quoi tu crois, ou ce à quoi tu Vibres, ou ce à quoi tu Es, en Absolu. C'est tout. C'est pour ça que la Libération concerne tout le monde. Mais le vécu de cette Libération, et ce qui ce passe après, est différent. Mais le plus important, c'est pas de savoir où vous allez. Le plus important, c'est d'être Libéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire